top of page

MONTAGNE - Alpes
SOIRÉE DE CLÔTURE

Dimanche 29 novembre 2026
16h30 - 18h30
Le Jeu de Paume à Vizille

Rejoignez-nous pour cette journée de clôture de la 40ème édition du festival. 

Rencontres I Sortie nature I Remise des prix

​

À cette occasion, nous rencontrerons l’équipe du dernier film en compétition, 2000 jours au Paradis,

Véronique Lapied, Eric Lapied et Anne Lapied.

​Nous décernerons les trois prix du Festival : le Hérisson d'or, le Hérisson d'argent et le Hérisson de bronze pour les 3 meilleurs films, ainsi que le Coup de cœur du public.​

1.png
2.png
3.png
4.png

Pour la fin du festival, nous vous proposons une randonnée en montagne de 10h à 15h, encadrée par l'Observatoire des Carnivores Alpins, à partir de 10€ et sur inscription.

2000 jours au Paradis.avif

2000 JOURS AU PARADIS

__________________________________
//// Véronique Lapied, Eric Lapied et Anne Lapied

Documentaire l France l 2025 I 69'

Ce film restitue un voyage unique de plus de 2000 jours à la rencontre du sauvage. Depuis 18 années, les Lapied pistent les animaux de montagne dans le massif du Grand Paradis. Loin des sentiers battus, nous partons avec Véronique, Anne et Erik dans leurs patientes approches, leurs tentatives de comprendre traces et habitudes des maîtres des lieux. Ils nous emmènent dans leurs affûts, leurs échecs, mais aussi le pur instant de grâce d’une rencontre tant attendue.

Entre scènes animalières exceptionnelles, poésie et réflexion sur le rapport de

l’homme à la nature, cette histoire vraie vous mènera au plus près du métier de cinéaste animalier de montagne.

bottom of page