JURYS & PRIX

Anne Lapied (3Mo)©Colin Lapied.jpg

ANNE LAPIED

Cinéaste et documentariste animalier

Anne Lapied est co-réalisatrice d’une cinquantaine de films avec Erik, son mari, puis avec leur fille, Véronique. Leur univers est avant tout la montagne, les hommes qui y vivent, les animaux sauvages et l’environnement.

Leurs films ont été primés une centaine de fois dans des festivals internationaux.

P5110682 (1).jpg

THOMAS DELFINO

Snowboardeur professionnel, réalisateur

Passionné de snowboard depuis son plus jeune âge, son parcours le mène vers le freeride, où sa connexion pour la nature s'établit. C’est dans les montagnes du Vercors et de Belledonne qu’il trouve l’inspiration pour signer son premier film en tant que réalisateur, "Traces, à la recherche du ride sauvage", qui mêle sa curiosité face au loup à la pratique du snowboard.

Cyril Barbancon.jpg

CYRIL BARBANCON

Directeur de la photographie, réalisateur

Né en 1971 en Haute-Savoie, Cyril Barbançon, passionné de photographie animalière, tourne en 1998 un premier court métrage documentaire « Nain rouge, une vie d’écureuil ». Suite à cette expérience, il réalise des films pour Arte, France 3 et Canal Plus, sillonnant le monde et filmant comme réalisateur et chef-opérateur de nombreuses espèces. 

Son dernier film, « Ouragan, l’odyssée d’un vent », l’entraîne à travers le monde pendant quatre années de tournage en 3D au cœur des ouragans.

herisson-dor-environnement.png
herisson-dargent-environnement.png
herisson-dor-nature.png
herisson-dargent-nature.png
herisson-court-metrage.png
coup-de-coeur-jeune-public.png
prix-ushaia-tv.png
coup-de-coeur-du-jury.png