A PROPOS DE
FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ISÈRE >

Parce que trop souvent l'environnement est menacé ou dégradé, FNE Isère agit avec vous pour une meilleure protection de la nature, toujours dans un objectif d'intérêt général. Notre fédération lutte contre toutes formes de pollutions, de dégradations des espaces et des espèces. Elle agit depuis 45 ans avec son réseau d'associations, d'adhérents et de bénévoles dans toute l'Isère. FNE Isère est membre de France Nature Environnement.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

CONTACT >

FNE Isère
MNEI, 5 place Bir-Hakeim
38000 GRENOBLE

Tél : 04 76 42 64 08
Mail : isere@fne-aura.org

www.fne-aura.org/isere

© 2017 - FNE Isère
 

FESTIVAL GRAND PUBLIC //

28 NOV. - 12 DÉC. 2017

LE PROGRAMME
EN UN COUP D’ŒIL

JURY 2017
Le jury décernera les nominations « Hérisson d’or » et « Hérisson d’argent » et le comité attribuera son « Coup de cœur » parmi les films projetés. Les scolaires décerneront également leur « Coup de cœur ».

Prune Vellot
Journaliste de presse écrite installée à Grenoble, Prune Vellot traite notamment de sujets relatifs à la culture et à la montagne. Quand elle n’est pas sur un reportage, une interview ou un spectacle, elle est par monts et par vaux, à pied, en ski ou à vélo, toujours curieuse de découvrir quelque coin de paradis, ici dans les Alpes, ou ailleurs dans le monde. Son temps libre est fait de vagabondages, de photographies et de quantité d’histoires, glanées ou inventées. Un pied dans le réel, un pied dans l’imaginaire, elle trace ainsi son chemin.

Photo © Renaud Jaunatre

.

Marie-Claire Gaillardin
"Je suis née à la maternité, ma grand-mère à la maison.

Je viens de la campagne, je travaille en ville, je vis à Voiron.

J'agis personnellement dans l'aide aux personnes de mon entourage en difficulté.

J'agis professionnellement dans le secteur culturel et celui de l'éducation populaire.

Je participe à la conception de projets où l'humain, l'intelligence sensible et intuitive sont au cœur des actions.

Je suis passionnée par la nature, les grands espaces que j'arpente à pied, à vélo, à skis, en surf à ficelles...

Je pratique le yoga, je tente la méditation.

J'ai un immense intérêt pour toute initiative basée sur la coopération."

Vincent Karle
Vincent Karle est un écrivain et metteur en scène vivant dans la région de Grenoble. D’origine provençale, ses racines se trouvent entre les Alpes & la Méditerranée - et plus loin dans le temps et plus à l’ouest dans l’espace, entre l’Irlande & l’Espagne. Il a beaucoup voyagé en France et en Europe, et se sent à la fois profondément européen & intimement lié à cette terre de France entre mer et montagne, dont il tente de préserver et exprimer le mystère et l’identité.

François Plazy
"Je suis enseignant, passionné de nature et de montagne. Mon compagnonnage avec la FRAPNA date de plus d'une vingtaine d'années, il est orienté autour de l'éducation à l'environnement et au développement durable. J'ai présidé pendant 2 ans le Réseau Éducation Nature et Environnement et dans le cadre de mes missions successives dans l'éducation nationale, je me suis investi dans différents projets en
partenariat avec la FRAPNA. J'ai déjà eu la chance d'être membre du jury de ce festival en 2010 et je suis très heureux d'y participer à nouveau."