top of page

FESTIVAL GRAND PUBLIC
25 NOV. - 3 DÉC. 2021

LE PROGRAMME
EN UN COUP D’ŒIL

PALMARÈS 2022

Lors de la séance de clôture, samedi 3 décembre 2022, le jury a décerné les nominations "Hérisson d’or", "Hérisson d’argent" et "Coup de cœur" parmi les films projetés. Les scolaires choisiront également leur "Coup de cœur jeune public" à la fin du festival scolaire.

Catégorie Nature

 

Hérisson d'or : "Nais au pays des loups" de Remy Masseglia (France)
Hérisson d'argent : "Drôles d'oiseaux" de Charlie Belin (France)

 


Catégorie Environnement
 

Hérisson d'or : "I am Greta" de Nathan Grossman (Suède)
Hérisson d'argent : "Micmac à Millau" de Karine Bonjour et Gilles Perez (France)

 

Catégorie Court métrage
 

"The Wildwood diptych" de Katarzyna Malyszko et Szymon Ruczynski (Pologne)


Prix Ushaia TV

 

"Le petit peuple du potager" de Guilaine Bergeret et Remi Rappe (France)

JURY 2022

Anne Lapied (3Mo)©Colin Lapied.jpeg

Anne Lapied

Anne Lapied est co-réalisatrice d’une cinquantaine de films avec son mari Erik et leur fille Véronique. Leur univers est avant tout la montagne, les humains et les animaux sauvages qui y vivent. Leurs films ont été primés une centaine de fois dans des festivals internationaux.

Cyril Barbancon.png

Thomas Delfino

Originaire des Alpes et passionné de nature, Cyril Barbançon parcourt le monde et a réalisé une dizaine de documentaires animaliers pour Arte, France 5, France 3 et Canal Plus. Il est également à l’origine d’Ouragan et Neige, deux documentaires en 3D aux images époustouflantes.

P5110682.JPG

Thomas Delfino

Passionné de snowboard depuis son plus jeune âge son parcours le mène vers le freeride, où sa connexion pour la nature s’établit. C’est dans les montagnes du Vercors et de Belledonne qu’il trouve l’inspiration pour signer son premier film en tant que réalisateur, Traces, à la recherche du ride sauvage, qui mêle sa curiosité face au loup à la pratique du snowboard.

bottom of page