DEVENEZ BENEVOLE

Rejoignez-nous pour la 36e édition du Festival du Cinéma Nature & Environnement ! 

A Grenoble, du 25 novembre au 3 décembre se déroulera l'édition 2022 du FCNE dans les cinémas le Club, la Vence Scène, Mon Ciné et le Museum de Grenoble.
Devenir bénévole d'un festival de cinéma c'est découvrir les coulisses aux cotés des organisateurs en rencontrant d'autres bénévoles dans un cadre conviviale. Nous faisons appel à vous avant le festival pour de la diffusion, pendant le festival scolaire -du 21 novembre au 9 décembre- et durant le festival en salle.
De nombreuses missions sont proposées suivant vos disponibilités et vos envies !

MEDIATION

REGIE

BUVETTE

GESTION DE SALLE

ACCUEIL

Dans les salles de projection, vous assurez les échanges autour d’un film avec les intervenants.tes et le public. Vous êtes à l’aise à l’oral pour animer la discussion.

Vous assurez des missions diverses : aménagements, logistiques, mises en place, courses, urgences, renforts divers… En d'autres termes, vous êtes les jokers de la team orga !

A la fin des séances, le festival propose de continuer les discussions et les débats autour d’un verre, en face du cinéma le Club. Vous serez chargé.es du service et de la gestion du bar. Il faudra être disponible après les séances tardives.

Vous devrez assurer la gestion de la salle de cinéma ; gérer le timing de la soirée en s’assurant que le film commence à l’heure et que la salle soit libérée à temps, réserver les sièges invités et les accompagner jusqu'à leur place, comptabiliser les entrées, accueillir le public dans la salle.

Vous êtes chargé.es du stand d'accueil où seront distribués les invitations et les badges pour les bénévoles. Vous serez les ambassadeurs.drices du festival et connaitrez la programmation sur le bout des doigts.

Formulaire d'inscription bénévolat
Quelles missions vous intéressent ?
Comment avez-vos reçu l'information pour être bénévole ?

Merci de votre inscription. A bientot !