MONTÉE DES EAUX
 

Montée des eaux

Mardi 29 novembre 2022
20h00 - 22h00
Mon Ciné

1H30

Intervenant

media_edited.jpg

Jean-Louis Gonnet
Auteur Réalisateur membre de l'ACID

LOGO-ACID-Fb-blanc.png

Après une année dans une école de photographie professionnelle à Genève, il passe 5 ans à l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans où il réalise son premier film Filming Muybridge, à partir des photographies de la décomposition du mouvement réalisées par Edweard Muybridge.

Réalisateur de documentaires avec l’INA, puis pour des magazines culturels avec ARTE (Métropolis, Dessous des cartes) il réalise parallèlement plusieurs courts-métrages de fiction mais aussi de documentaire.

COMPÉTITION
ENVIRONNEMENT

AYA

Simon Coulibaly Gillard

Documentaire l France, Belgique l 1h30

Aya (Marie-Josée Kokora) est née et a grandi sur l’île de Lahou, à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan. Elle y vit avec sa mère et son petit frère, au rythme de la mer, celui des vagues, qui bercent et qui effacent. Car la mer peu à peu grignote la terre. Sa plage disparaît. De la ville qu’ont connue ses aînés ne restent que des miettes, tout juste un village, quelques bateaux de pêche, et un cimetière, dont on vide jour après jour les tombes.

Ce film a déjà reçu de nombreuses récompenses comme le Grand Prix du Jury - Ciné Junior, le Prix de la meilleure réalisation au Festival du Film de Demain de Vierzon, le Prix Cinevox & Prix de la meilleure interprétation du Festival International du Film Francophone de Namur et de nombreuses autres.