A PROPOS DE
FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ISÈRE >

Parce que trop souvent l'environnement est menacé ou dégradé, FNE Isère agit avec vous pour une meilleure protection de la nature, toujours dans un objectif d'intérêt général. Notre fédération lutte contre toutes formes de pollutions, de dégradations des espaces et des espèces. Elle agit depuis 45 ans avec son réseau d'associations, d'adhérents et de bénévoles dans toute l'Isère. FNE Isère est membre de France Nature Environnement.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

CONTACT >

FNE Isère
MNEI, 5 place Bir-Hakeim
38000 GRENOBLE

Tél : 04 76 42 64 08
Mail : isere@fne-aura.org

www.fne-aura.org/isere

© 2017 - FNE Isère
 

VENDREDI 29 NOV.

Résistances

18h // LE CLUB

VENDREDI 29 NOV.

Résistances

18h // LE CLUB // 5€

Menaces en mer du nord
Jacques LOEUILLE – 52’ – France & Belgique

Documentaire lanceur d’alerte. En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, ces déversements restent méconnus mais les conséquences environnementales sont graves, ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer.


En présence de Patrick Legrand, président d'honneur de France Nature Environnement et vice président de la commission nationale du Débat Public

Le mot du comité de sélection
" Un sujet dont personne ne parle et qui pourtant nous concerne toutes et tous. "

Résistances

20h // LE CLUB // 5€

Ka’apor, le dernier combat
Nicolas MILLET – 52’ – France

L’Amazonie est malade. Son cancer : la déforestation. Mais dans la forêt des populations telles que les Ka’apor ont décidé de prendre les armes pour défendre leurs habitats.


En présence du réalisateur Nicolas Millet

Le mot du comité de sélection
" Bel exemple de défense face aux attaques du profit. Le peuple Ka'apor est touchant et leur histoire donne envie de prendre part au combat. "

Fracas
Rémi RAPPE – 6’ – France

Isolées sur les îles du Salut, la faune et la flore effacent doucement les vestiges de ce lieu de mémoire, connu pour abriter un des bagnes les plus durs de Guyane.

Le mot du comité de sélection
" Un peu d'exotisme avec ces images très envoutantes d'une nature qui redevient sauvage. "