FESTIVAL SCOLAIRE //

23 NOV. - 15 DÉC. 2020

L’éducation à l’environnement et au développement durable est un aspect fondamental de FNE depuis sa création. Le cinéma est un moyen particulièrement intéressant pour sensibiliser les enfants et leurs enseignants à cette thématique. Cette manière ludique d’aborder l’environnement peut être le point de départ d’une piste de travail pour les équipes éducatives.

Comme chaque année, FNE Isère propose des projections de films pour les écoles élémentaires de l’agglomération grenobloise. En 2019, 5 900 enfants se sont inscrits au Festival scolaire !
 

Séances ouvertes aux écoles élémentaires de l’agglomération grenobloise, sur inscription. Un dossier de présentation et un bulletin d’inscription ont été envoyés à toutes les écoles de l’agglomération grenobloise.
Votre classe est inscrite ? Vous avez reçu un mail avec la procédure à suivre pour regarder la séance en ligne avec vos élèves. Merci de vous y reporter !

Les films

LCDMS_Screenshot_BlenniePilicorne_WEB_72
La Cité des Mérous Sombres

Rémi Demarthon - 2019 - 27’ - France

« On raconte qu’autrefois les Océans étaient peuplés de créatures fantastiques, de coquilles et d’écailles, où la chair se mêlait à la roche…» Ce film est un conte scientifique sur la sensibilité et l’intelligence de nos amis à écailles.

Nature

Isis Leterrier - 2019 - 3’ - Animation - France

Un têtard manque en quelque sorte de devenir une grenouille et est laissé derrière, seul. Mais il y a beaucoup à découvrir dans l’étang et le printemps est sûr de revenir l’année prochaine. Une petite histoire à propos de grandir.

Une vie de lièvre variable

Frank NEVEU - 2017 - 16’ - France - Prix du jeune public Rencontres Montagne et Sciences 2018

Au cœur du Parc national des Écrins, dans un univers minéral perché à deux mille cinq cents mètres d’altitude, un animal hors du commun a  trouvé refuge. Ce film vous emmènera dans l’univers du lièvre variable.

La grenouille à grande bouche

Célia TOCCO - 2019 - 8' - Animation - France / Belgique

Une petite grenouille curieuse et gourmande part faire un tour sur la berge à la recherche de mets nouveaux. Elle rencontre sur le chemin les animaux de sa contrée, taupe, lapin, cerf, souris… et leur demande de quoi ils se nourrissent. Mais… que mangent le héron, le renard et le serpent ?

Like and Follow

Tobias Schlage & Brent Forrest - 2020 - 2' - Animation 3D - Allemagne

Lorsqu'un enfant commence à passer du temps dans le monde réel, c'est à son smartphone de ramener son attention là où elle lui appartient !

FESTIVAL DU FILM NATURE & ENVIRONNEMENT - FIFNE

LOGO_fne_isere.png