JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

Samedi 27 Nov.  // 20h // Cinéma Le Club

Cette séance sera animée par :


Matthieu Massart 

de l'association Adrastia

Un diplôme d’ingénieur en poche, Matthieu a eu une carrière de cadre supérieur dans des grandes boîtes industrielles, des expatriations… Puis vient en 2015 une prise de conscience brutale : non, faire ses courses à vélo au magasin bio et trier ses déchets ne suffira pas, le monde dit ‘civilisé’ semble engagé dans une impasse. Ces questionnements l’ont amené à un changement de vie profond. Il se consacre désormais à la sensibilisation au climat en entreprise – via l’atelier La Fresque du Climat, à l’enseignement aux questions de limites planétaires, et au développement d’un site de sensibilisation, le Quiz de l’Anthropocène. Il est administrateur de l’Association Adrastia depuis 2019, pour laquelle il a animé à ce titre des conférences et webinaires.

Matthieu Escalade.jpeg
Logo A.png

 

Nicolas Géraud

de l'association Collap's Café

 

Nicolas Géraud a créé les cafés collaps', une université populaire de l'anthropocène, qui propose des états de l'art des alertes environnementales du monde contemporain . Il travaille aux stratégies de résilience d'organisations et de collectifs, et intervient à ce titre dans différentes formations.

242256028_10159581079294814_8276101308982063967_n.jpg

Compétition Court métrage

RUBIKA_Disparus_Images-Fixes-1.jpg

DISPARUS


Pauline Epiard, Valentine Ventura, Tiphaine Burguburu, Clémentine Vasseur, Lisa Laîné, Élodie Laborde

Animation | France | 2020 | 6’47

 

Accompagné de son fidèle caméraman, un journaliste aux méthodes douteuses part tourner un documentaire à sensation sur une espèce supposée disparue.

Je regarde productions

Compétition Environnement

UNE-FOIS-QUE-TU-SAIS-2.jpg

UNE FOIS QUE TU SAIS

 

Emmanuel Cappellin

Documentaire | France | 2020 | 105'

 

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible. Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

Nour Films

FESTIVAL DU FILM NATURE & ENVIRONNEMENT - FIFNE

LOGO_fne_isere.png