A PROPOS DE
FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ISÈRE >

Parce que trop souvent l'environnement est menacé ou dégradé, FNE Isère agit avec vous pour une meilleure protection de la nature, toujours dans un objectif d'intérêt général. Notre fédération lutte contre toutes formes de pollutions, de dégradations des espaces et des espèces. Elle agit depuis 45 ans avec son réseau d'associations, d'adhérents et de bénévoles dans toute l'Isère. FNE Isère est membre de France Nature Environnement.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

CONTACT >

FNE Isère
MNEI, 5 place Bir-Hakeim
38000 GRENOBLE

Tél : 04 76 42 64 08
Mail : isere@fne-aura.org

www.fne-aura.org/isere

© 2017 - FNE Isère
 

MERCREDI 27 NOV.

Mondes inconnus

18h // LE CLUB // 5€

In terra

Leîla MIGAULT – 25’- France

L'eau ruisselle, creuse, façonne la roche et laisse place à un univers fascinant: les grottes. Ces mondes plongés dans le noir sont en fait plein de vie et leur beauté est incomparable. Malheureusement, depuis quelques années, le manque d'eau se fait ressentir dans les profondeurs de la terre. En cause, le réchauffement climatique et l'utilisation de l'eau par l'Homme.

Le mot du comité de sélection
" Avec ce film très contemplatif, laissez vous submerger par des images qui vous plongeront dans un univers méconnu et spectaculaire. "

Fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin

Serge DUMONT – 52’ – France & Allemagne

Les eaux collectées par les Alpes, les Vosges et la Forêt-Noire s’écoulent vers la mer du Nord. Une partie chemine en surface, mais l’essentiel s’écoule en sous-sol. C’est la nappe phréatique du Rhin, la plus grande d’Europe. On aperçoit cette eau lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines.

En présence de Jacques Pulou, vice-président de FNE Isère, pilote politique du réseau eau FNE AURA

Mondes inconnus

20h // LE CLUB // 5€

Madagascar, expédition en

terre Makay

Evrard WENDENBAUM – 52’ – France

Sauvegarder des territoires méconnus et pourtant déjà mis en danger par l’être humain : voici la mission que s’est fixé Evrard Wendenbaum, véritable aventurier du XXIe siècle. Avec son équipe de scientifiques et d’écovolontaires, il part au coeur du Makay à Madagascar, un massif primaire majestueux qui doit à tout prix être protégé.


En présence du réalisateur & explorateur Evrard Wendenbaum et Marie Wendenbaum, responsable projet pédagogique chez Naturevolution

Le mot du comité de sélection
" A notre époque, nous pouvons encore explorer des recoins sauvage et vierges de toute activité humaine : une expédition naturaliste comme celles d'antan, avec son lot de surprises et de mésaventures. "

Le mot du comité de sélection
" Des images magnifiques ! Entre destruction et résilience, un beau message d'espoir. "