
MERCREDI 27 NOV.
Mondes inconnus
18h // LE CLUB // 5€
MINI SÉRIE 3'
Une espèce à part, Insignifiant
Clément Morin & Franck Courchamp
Chap 2 - Vie unique
Court-métrage
In terra
Leîla MIGAULT – 25’- France
L'eau ruisselle, creuse, façonne la roche et laisse place à un univers fascinant: les grottes. Ces mondes plongés dans le noir sont en fait plein de vie et leur beauté est incomparable. Malheureusement, depuis quelques années, le manque d'eau se fait ressentir dans les profondeurs de la terre. En cause, le réchauffement climatique et l'utilisation de l'eau par l'Homme.

Le mot du comité de sélection
" Avec ce film très contemplatif, laissez vous submerger par des images qui vous plongeront dans un univers méconnu et spectaculaire. "
Nature
En présence
de FNE Isère
Fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin
Serge DUMONT – 52’ – France & Allemagne
Les eaux collectées par les Alpes, les Vosges et la Forêt-Noire s’écoulent vers la mer du Nord. Une partie chemine en surface, mais l’essentiel s’écoule en sous-sol. C’est la nappe phréatique du Rhin, la plus grande d’Europe. On aperçoit cette eau lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines.
En présence de Jacques Pulou, vice-président de FNE Isère, pilote politique du réseau eau FNE AURA
Mondes inconnus
20h // LE CLUB // 5€
MINI SÉRIE 3'
Une espèce à part, Insignifiant
Clément Morin & Franck Courchamp
Chap 3 - Une seconde Terre
Nature
Madagascar, expédition en
terre Makay
Evrard WENDENBAUM – 52’ – France
Sauvegarder des territoires méconnus et pourtant déjà mis en danger par l’être humain : voici la mission que s’est fixé Evrard Wendenbaum, véritable aventurier du XXIe siècle. Avec son équipe de scientifiques et d’écovolontaires, il part au coeur du Makay à Madagascar, un massif primaire majestueux qui doit à tout prix être protégé.
En présence du réalisateur & explorateur Evrard Wendenbaum et Marie Wendenbaum, responsable projet pédagogique chez Naturevolution
En présence
de l'équipe
Le mot du comité de sélection
" A notre époque, nous pouvons encore explorer des recoins sauvage et vierges de toute activité humaine : une expédition naturaliste comme celles d'antan, avec son lot de surprises et de mésaventures. "

Le mot du comité de sélection
" Des images magnifiques ! Entre destruction et résilience, un beau message d'espoir. "