ECOSYSTEME MON AMOUR
Mercredi 1er Déc. // 20h // Cinéma Le Club
Cette séance sera animée par :
Fabien Hublé, Chef de projet à la ligue pour la protection des oiseaux Auvergne Rhône Alpes DT Isère,
Passionné par les questions de biodiversité je travaille sur de nombreuses thématiques liées à la protection du patrimoine naturel : aménagement du territoire, trame verte et bleue, restauration des milieux naturels. Naturaliste de formation, je réalise des inventaires et suivis sur divers groupes d'espèces (amphibiens, libellules, papillons, chauves-souris, oiseaux...)
En présence du réalisateur, Aurélien Prudor
Compétition Court métrage

AU COEUR DU RESEAU
Aurélien Prudor
Documentaire | France | 2020 | 26'
Vivre en groupe procure de nombreux bénéfices. Pourtant, au sein de leur communauté, DOTKA et TRIBALE, deux écureuils terrestres des montagnes Rocheuses canadiennes doivent composer avec leurs congénères. Et si cet environnement social influençait leurs chances de se reproduire ? voir même leur espérance de vie... ? Une équipe de recherche internationale tente de répondre à ces questions en décryptant l'effet du stress social sur la santé de ces petits mammifères. Un voyage au cœur de leur réseau social qui nous fait réfléchir sur les parallèles avec nos propres sociétés humaines.
Compétition Nature

MY DRAGON RIVER
Dagmar Hilfert-Rüppell et Georg Rüppell
Documentaire | Allemagne | 2021 | 52'
Une rivière du nord-ouest de l'Allemagne se révèle être un paradis naturel, où des libellules demoiselles voltigent sur des ailes de saphir au-dessus des prairies aquatiques.
Découvrez ces bijoux volants filmés en macro et apprenez également les techniques de pêche des martins-pêcheurs et des Cincle plongeurs, seuls oiseaux chanteurs qui nagent et chassent sous l'eau.