LE FESTIVAL AU RCM

Cette année nous vous proposons un partenariat avec les Rencontres Ciné Montagne de Grenoble. Les RCM c'est 5 soirées de projections de films de montagne du 8 au 12 novembre et une après midi famille. 

Avec les RCM et les Rencontres Montagnes & Sciences nous avons dessiné ensemble la programmation ciné famille. Cette séance est adaptée aux enfants à partir de 5 ans.

LA PROGRAMMATION FAMILLE AUX RCM
 

ENTREE LIBRE & GRATUITE
MERCREDI 9 NOV.
14h - 16h
AU PALAIS DES SPORTS
de GRENOBLE


1 LONG METRAGE
4
COURTS METRAGES
UNE SEANCE DE 2H
- avec entracte et débats -

-Thierry-Barra_4-scaled-e1657034486739.jpg

NAÏS AU PAYS DES LOUPS

Rémy Masséglia
Documentaire I France I 52'

Pendant plus de deux ans, un père et sa petite fille agée de un an se lancent dans une folle aventure au coeur du Mercantour. Entre voyage initiatique et éducation à la nature, Nais vivra au plus près de la faune et croisera le chemin du plus insaisissable...le loup !

27361_195_Migrants.jpg
27357_812_plantae.jpg
lalegendeducrabephare.jpg

PLANTAE

Chamy fili 01.jpg

Guilherme Gehr

Animation I Brésil I 10'

En coupant un arbre massif au cœur de la jungle amazonienne, un bûcheron contemple une réaction inattendue de la nature. Un regard fort sur les conséquences irréversibles de la déforestation et de l'asservissement de la Terre par l'Homme.

Gaëtan Borde - Benjamin Lebourgeois - Alexandre Veaux - Mengjing Yang - Claire Vandermeersch

Animation I France I 6'

Le Crabe-Phare est un crustacé légendaire. Il capture les bateaux des marins égarés pour les ajouter à sa collection. Mais le crabe se fait vieux, et il est de plus en plus difficile pour lui de constituer sa collection...

LA LEGENDE DU CRABE PHARE

MIGRANTS

CHAMY, RENCONTRE AVEC LES CHAMOIS

Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak, Lucas Lermytte, Zoé Devise

Animation I France I 8'

Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

André Reboux
Documentaire I France I 20'

Oraline Desmonts, petite fille d’éthologue, nous conduit dans le massif de la Chartreuse sur les chemins de son enfance où son grand-père l’a initiée à la connaissance de ce qui est devenu son animal fétiche, le chamois.

■ En présence du réalisateur André Reboux.